750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
11 mars 2013

Petits pains au chocolat

Depuis le temps que je voulais faire de vrais petits pains au chocolat. J'ai enfin acheté des bâtonnets de chocolat. C’est sûr 300 unités,il faudra que j'en fasse régulièrement. On ne change pas une équipe qui gagne, je reste donc fidèle à la recette de Mercotte.

 

PETITS PAINS AU CHOCOLAT

 

 

DSC_1679 - Copie

 

Pour 8 petits pains environ:

500g de pâte  à croissants.( recette ici)

16 barres de chocolat

1 œuf pour la dorure

 

Étaler la pâte en rectangle.

DSC_1638 - Copie

Couper en 2 dans le sens de la longueur.

Couper des rectangles de la largeur des bâtons de chocolat.

DSC_1639 - Copie

Déposer un bâton de chocolat, rouler la pâte sur le bâton de chocolat, en poser une deuxième et continuer de rouler.

DSC_1641 - Copie

Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de placer la fermeture en dessous. Les aplatir légèrement avec la paume de la main.

Recouvrir de film alimentaire et laisser pousser 2 heures environ.

Avant d’enfourner, dorer à l’œuf battu

DSC_1664 - Copie

et faire cuire 12 à 15 mn dans un four chauffé à 180°.

DSC_1688 - Copie

DSC_1689 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un peu débutant sur la question, toutes vos précisions m'ont véritablement aidé.
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité