750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
19 juillet 2013

confiture d'abricots


La confiture d'abricots n'est certes pas la première sur la liste de mes préférences, mais elle est indispensable à la Sachertorte. De plus faire les confitures est pour moi un véritable plaisir synonyme d'été et de bonnes tartines toute l'année.

CONFITURE D’ABRICOTS

 

DSC_6044 - Copie (2)

 

2 kg d’abricots dénoyautés

1,6 kg  de sucre

1 gousse de vanille

Jus d’un citron

 

Dénoyauter les abricots.

DSC_6003 - Copie

Couper en 4

Faire macérer toute une nuit avec la moitié du sucre et la gousse de vanille.

DSC_6008 - Copie

Le lendemain mettre dans une grande casserole (ou mieux une bassine à confitures), porter à ébullition.

Écumer la mousse qui se forme.

DSC_6010 - Copie

Faire cuire environ 40mn en remuant régulièrement. Vers la fin du temps de cuisson verser quelques gouttes sur une assiette. Si en passant le doigt au centre le trait reste marqué, la confiture est cuite.

DSC_6012 - Copie

Passer la confiture au moulin à légumes (ou pas mais moi je n’aime pas les morceaux de peau dans la confiture).

DSC_6015 - Copie

Mettre en pots.

DSC_6041 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ET 100% Naturelle!
V
Elle est superbe cette confiture, une belle couleur, et doit être bonnnnnnnnnn mieux que dans le commerce.<br /> <br /> Bonne journée.
B
Si seulement j'avais un abricotier dans mon jardin!
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité