750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
26 juillet 2013

Pain de mie

Il y a quelques temps je suis tombée par hasard sur le site la super supérette. J'ai salivé devant mon écran.J'aime beaucoup leur démarche d'"imitation" des produits industriels parceque moi aussi j'aime essayer de refaire un plat, un gaateau qui m'a plu. J'ai commencé par la recette du pain de mie et je trouve que "les épiciéres" comme elles se nomment sont bien trop modestes. Ce pain est bien meilleur que celui des supermarchés.

 

PAIN DE MIE

 

DSC_6034 - Copie

 

300 g de farine

180g d’eau tiède

15 g de sucre blond de canne

10 g de levure fraîche de boulanger

25 g de beurre

1 petite c. à c. de sel fin

 

Émietter la levure de boulanger dans l’eau tiède avec le sucre.

Mettre la farine et le sel dans la cuve du robot. Verser  le mélange eau/levure/sucre et ajouter le beurre ramolli, coupé en petits morceaux.

Mélanger à vitesse lente jusqu’à ce que les éléments soient bien amalgamés puis passer  à la vitesse rapide et pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache des parois.

Former une boule et laisser reposer la pâte pendant environ 2 h.

DSC_6019 - Copie

Au bout de ce temps, dégazer  la boule et former un boudin.

DSC_6022 - Copie

Le poser dans un moule à cake (beurré et fariné s’il n’est pas facilement démoulable) et laisser lever encore une heure, recouvert d’un torchon.

DSC_6025 - Copie

 Préchauffez le four à 210°C. Placer un récipient rempli d’eau chaude. Enfourner pour environ 25 minutes.

DSC_6032 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beettle, c'est fait! je viendrais de temps en temps jeter un coup d'oeil.
L
Sa me tente bien de le faire ;-) merci pour la recette. <br /> <br /> tenez si vous avez 5 min, venez visiter mon blog et ma page si sa vous tente ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
B
Un vrai pain de mie comme on en voit chez le boulanger :)
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité