750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
6 décembre 2013

hallertortchen

Ces petits pains d'épices tiennent leur nom de la ville de Hall in Tirol en Autriche où ils étaient la spécialité d'une pâtisserie de la ville. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas retournée et je ne sais pas si cette pâtisserie existe toujours. Mes recherches sur le net sont restées infructueuse et il n'est fait aucune mention de la recette.J'ai donc improvisé et le résultat est assez proche même si les originaux étaient plus moelleux.

 

HALLERTÖRTCHEN (pains d’épices)

 

DSC_0137 - Copie

150 g pâte d’amandes

150g sucre roux

2 blancs d’œufs

1 cuillère à soupe de miel

¼ de cuillère à café de bicarbonate d’ammonium ( en pharmacie)

1 cuillère à café d'épices pour pain d'épices

1 cuillère à café de lait

60g d’amandes moulues

60g de noisettes moulues

50 g d’écorces d’oranges confites

50g d » écorces de  citrons confits

70g de farine

 

Couper la pâte d’amandes en dés, ajouter le sucre, les blancs d’œufs et le miel.

DSC_0118 - Copie

Battre au fouet 10mn au bain marie puis placer le récipient dans de l’eau très froide et fouetter jusqu’à refroidissement.

DSC_0120 - Copie

Diluer le bicarbonate d’ammonium dans le lait et le rajouter au mélange.

Mixer les amandes, les noisettes, les fruits confits, les épices et la farine

DSC_0119 - Copie

 

mélanger le tout à la pâte.

DSC_0123 - Copie

Mouiller les mains et former des petites boules de pâte de la grosseur d'une noix et les déposer  sur les oublies (En Allemagne, on nomme oublie une fine galette à base de pain azyme fin et sucré) et les laisser croûter une nuit à température ambiante.

DSC_0126 - Copie

Cuire les pains d’épices dans le four préchauffé à 160° pendant 15 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'Autriche :) ça me rappelle mes vacances!!!
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité