750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
3 janvier 2014

quiche feuilletée aux pommes de terre

J’ai trouvé cette recette sur une fiche du classeur « recette des copains ». J’ai pensé que ça pourrait être sympa et l’ai essayé. C’est vraiment très bon  et accompagné d’une salade verte, parfait pour le dîner. Je n’aime pas le chèvre et je n’avais que du comté à ma disposition mais on peut aussi remplacer le chèvre par du roquefort, du reblochon ou du fromage à raclette.

 QUICHE FEUILLETEE AUX POMMES DE  TERRE

DSC_6641 - Copie

 

1 pâte feuilletée

6 pommes de terre à chair ferme

1 bûche de chèvre

100g de gruyère râpé

150g de lardons fumés

3 œufs

Sel, poivre, muscade en poudre

20 cl de crème fraiche

 

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur.

Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse.

Chemiser un moule à tarte de papier sulfurisé. Verser les lardons grillés et recouvrir du gruyère râpé.

DSC_6606 - Copie

Ajouter les pommes de terre coupées en rondelles

DSC_6607 - Copie

puis le chèvre en tranches.

Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème fraiche, saler poivrer et ajouter une pincée de muscade. Verser sur les pommes de terre.

Recouvrir le plat de pâte feuilletée en creusant une cheminée au centre.

DSC_6620 - Copie

Enfourner 30 mn à 180°.

Démouler sur un plat à tarte. La quiche est présentée comme une tarte tatin.

DSC_6621 - Copie

 

 Je l'ai refaite avec un reste de fromage à raclette, c'était vraiment très bon!

DSC_0433 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Betty! je te suivrai sur FB:-)
B
je n'en doute pas, ça sent bon à travers mon écran ! J'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux et t'annoncer la création de ma page Facebook !
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité