750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
14 mars 2014

pommes de terre à la paysanne

Ce gratin est issu d'une fiche recette reçue en échantillon depuis très longtemps!!! Je l'ai redécouverte au gré de mes rangements. C'est économique, bon et vite préparé. La recette est prévue pour 4 personnes mais je l'ai réalisée pour 2 en divisant les quantités.

POMMES DE TERRE A LA PAYSANNE

 

DSC_0538 - Copie

1 kg de pommes de terre

2 tranches épaisses de jambon cuit

2 oignons

1 c à s de moutarde forte

15 cl de bouillon de volaille fait avec un demi cube

10 cl de crème fraîche

50 g de gruyère râpé

25 g de beurre + 20 g pour beurrer le plat

sel poivre

persil haché pour décorer

 

Émincer les oignons. Couper le jambon en dés.

Dans une poêle faire fondre le beurre, y faire revenir les oignons 5 mn. Ils doivent devenir transparents sans colorer.

Peler les pommes de terre, les couper en fines rondelles. En étaler  la moitié sur le fond d'un plat à gratin beurré. Saler et poivrer.

DSC_0530 - Copie

Les recouvrir de la moitié des oignons et répartir les dés de jambon.

DSC_0532 - Copie

Badigeonner les dés de jambon avec la moutarde et les recouvrir du reste d'oignons

DSC_0533 - Copie

puis de pommes de terre. Saler et poivrer, verser le bouillon.

DSC_0534 - Copie

Cuire à four chaud 190° 40mn. Répartir la crème et le gruyère râpé à la surface du plat.

DSC_0535 - Copie

Poursuivre la cuisson15 à 20 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le genre de recette qui fait craquer mon homme :)
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité