750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
28 mars 2014

biscuits champagne

Ces biscuits  en forme de flûtes à champagne étaient destinés à être servis avec le champagne. Lu en fabriquait ainsi qu’une boulangerie de Champagne en Suisse. Malheureusement pour des questions de propriété intellectuelle l’utilisation de la  nomination «  champagne » a été interdite en 2008.

http://champagne.village.2008.over-blog.com/pages/Les_biscuits_de_Champagne-178593.html

On ne trouve donc plus guère dans le commerce ces biscuits, c’est bien dommage car ils étaient parfaits aussi pour les petits enfants qui commençaient à grignoter .

Heureusement, j’ai les plaques de mes grands-parents et je reste fidèle à leur recette.

 

BISCUITS CHAMPAGNE

 

DSC_0679 - Copie

Pour environ 60 biscuits :

3 œufs

175 g de sucre

175 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

 sucre cristal pour saupoudrer

Battre les œufs avec les sucres afin d’obtenir une belle masse bien mousseuse. (Au batteur à main il faut environ 10 minutes.)

DSC_0631 - Copie

Tamiser la farine et l’incorporer délicatement.

DSC_0633 - Copie

A l’aide d’une poche munie d’une douille de 10 remplir les plaques préalablement beurrées et farinées. (je n’ai pas essayé mais je suppose qu’on peut utiliser cette pâte pour faire des boudoirs sur des plaques normales .)

DSC_0623 - Copie

Juste avant d'enfourner saupoudrer de sucre cristallisé.

DSC_0636 - Copie

Cuire à 180° entre 10 et 12 minutes.

DSC_0661

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> je découvre votre blog et en particulier toutes ces recettes de bredeles et biscuits que j'aime tant préparer pour offrir pendant les fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Ces biscuits me tentent beaucoup. Pensez-vous que je puisse les réaliser sur une simple feuille de papier cuisson ? La pâte ne va pas trop s'étaler ??<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Bon week-end à vous !
B
Ils sont parfaitement réalisés!
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité