750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
9 mai 2014

Kouglopf façon kouign aman

Depuis que je l'ai vue sur M6 dans l'émission "la meilleure boulangerie de France" j'avais envie de préparer cette recette inventée par un couple de boulangers du Morbihan. C'est une très belle idée, le résultat est fabuleux( même si je n'y ai pas mis les fruits secs et le rhum) alliant la légèreté de la brioche au craquant de la croûte caramélisée.

KOUGLOPF façon KOUIGN AMAN

DSC_0811 - Copie

Pour la pâte j'ai utilisé celle des kanelbullar parcequ'elle est un peu moins riche que celle du kouglopf ce qui est largement compensé par le beurre et le sucre que l'on utilise pour beurrer le moule.

 

Beurrer très généreusement un moule à kouglopf.

DSC_0804 - Copie

Placer les amandes préalablement mouillées pour qu'elles adhèrent au moule.

Saupoudrer de sucre cristallisé.

DSC_0805 - Copie

Faire une boule de pâte adaptée à la taille du moule.

DSC_0806 - Copie

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

DSC_0807 - Copie

Mettre environ 30 mn au four à 180°.

DSC_0809 - Copie

Démouler dès la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité