750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
21 novembre 2014

Maidele

Depuis quelques jours les "mannele" *ont envahi les rayons des boulangeries alsaciennes.

Pour changer un peu voici la version féminine, les " maïdele" **que je faisais avec ma grand-mère.

Pour les rendre plus gourmandes je les ai garnies de streussel.

 

MAÏDELE

DSC_1286 - Copie

La recette de la pâte est évidemment la même que pour les mannele.

On procède ensuite à peu près de la même façon.

Faire de petites boules d'environ 80 g de pâte les rouler en forme de carotte.

DSC_1276 - Copie

Avec les deux mains rouler pour marquer la tête.

DSC_1277 - Copie

Poser sur la plaque et aplatir.

Découper les bras.

DSC_1279 - Copie

Garnir de streussel et laisser lever la pâte pendant environ une heure.

DSC_1280 - Copie

Cuire à 180° une quinzaine de minutes.

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances mes maidele sont un peu difformes et trop dodues.

 

*: petits bonhommes

**: petites filles

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité