750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
2 octobre 2015

Paella aux légumes

Je ne mange pas de fruits de mer et encore moins de calamar. Je ne suis donc pas fan de paella. Mais j'apprécie le riz et les légumes qui la composent; aussi lorsque j'ai découvert cette recette je me suis dit qu'elle était faite pour moi! C'est un accompagnement parfait pour des grillades mais on peut aussi y réchauffer un reste de poulet rôti.

PAELLA AUX LEGUMES

DSC_0613 - Copie

Pour 4 personnes:

250g de riz

1/2 boîte de tomates pelées

100g de petits pois surgelés

100g de haricots

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

1/4 de chaque poivron ( rouge,vert et jaune)

Bouillon de volaille

Épices à paella ( merci J-L *:) Heureux )

 

Couper les légumes en brunoise, les haricots en tronçons de 2 cm.

DSC_0599 - Copie

Dans une poêle faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et faire fondre les oignons et l'ail sans les colorer.

DSC_0601 - Copie


Ajouter les poivrons puis les carottes et les haricots. Faire revenir 5 mn sur feu vif sans cesser de remuer.

DSC_0604 - Copie

Verser le riz, les tomates et les épices. remuer 5 mn à feu moyen.

Arroser de bouillon, saler et poivrer.

DSC_0606 - Copie

Laisser cuire 20 mn en remuant de temps en temps.

Plonger les petits pois dans de l'aeu bouillante salée pendant 5 mn.

Égoutter et ajouter au riz 5 mn avant la fin de la cuisson.

DSC_0609 - Copie

Éteindre le feu, couvrir et laisser reposer 5 mn

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est noté :-)
P
cette paella j'en mangerai plus souvent merci d'en tenir compte
V
Humm cette paella donne bien envie....<br /> <br /> Belle journée.
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité