750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
16 janvier 2015

bonbons au miel

Je n'aime pas les pastilles vendues en pharmacie. Alors lorsque de vilaines quintes de toux m'ont " terrassée" j'ai décidé de fabriquer des bonbons au miel. Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs recettes plus ou moins identiques (http://www.montiroirarecettes.com/2013/06/bonbons-au-miel.html ou http://petit-pou.blogspot.fr/2011/01/bonbons-au-miel.html)

Je me suis lancée et le résultat est très satisfaisant. Il s'agit ici d'une petite quantité de bonbons, mais je vous conseille de ne pas la doubler pour pouvoir travailler les bonbons avant qu'ils ne durcissent.

BONBONS AU MIEL ET A L'EUCALYPTUS

DSC_0031 - Copie

50g de sucre

50g de miel

35g d'eau

Mettre tous les ingrédients dans une casserole.

Mélanger à froid.

DSC_1487 - Copie

Chauffer la préparation jusqu'à ce quelle atteigne 160°. Attention cela mousse beaucoup.

DSC_1493 - Copie

Lorsque cette température est atteinte retirer du feu et ajouter 4 à 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.

Verser la préparation sur une plaque recouverte de silicone.

DSC_0006 - Copie

Rabattre de chaque côté à l'aide d'une cuillère afin de former un boudin.

DSC_0009 - Copie

On peut alors "tirer" le sucre en le pliant.

DSC_0014 - Copie

Rouler en boudin d' environ 1 cm de diamètre et avec des ciseaux couper des morceaux d' un cm.

DSC_0019 - Copie

Dans la paume de la main roule immédiatement en forme de petites boules ovales.

DSC_0021 - Copie

Les mettre dans une assiette avec du sucre glace et laisser durcir toute une nuit.

DSC_0023 - Copie

Le lendemain passer  les bonbons au tamis pour ôter l'exédent de sucre.

DSC_0028 - Copie

Envelopper chaque bonbon dans un petit carré de papier cellophane.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous êtes en celcius ou fahrenheit !??<br /> <br /> Merci :)
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre site, je suis à la recherche de bonbons à l'eucalyptus, mais pouvez vous me dire exactement quelle eucalyptus avez vous choisi, comme il en existe plusieurs, je ne voudrais pas un prendre un qui est contre indiqué à avaler. <br /> <br /> Votre recette de bonbons me plait bien, surtout avec 50% de miel.<br /> <br /> Merci pour votre réponse, Bon courage pour tout ce que vous faites qui est très bien.
S
Je découvre ton blog et je le trouve vraiment super! plein de bonnes recettes bien appétissantes!<br /> <br /> Quelle bonne idée de faire soi-même ses bonbons au miel! Je tenterais!
S
coucou lavandine1, c'est ce que je craignais aussi. Mais en fait, dès que le sucre commence à durcir on peut facilement le manipuler c'est chaud sans plus. Comme c'est une petite quantité ça va assez vite.
L
Moi non plus je n'aime pas les bonbons pour la toux de la pharmacie. Je tenterai bien les tiens si j'étais sûre de ne pas me brûler dans les manipulations.
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité