750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
11 juin 2016

brioche léopard

Il y a déjà quelques temps que j'avais repéré cette brioche.J'attendais juste une occasion et d'avoir un peu de temps... Alors lorsque mes petits boys sont venus passer le week-end avec nous j'ai pensé que ce serait parfait pour le petit déjeuner.

J'ai utilisé la recette de la baguette viennoise mais je me suis un peu loupée dans les dosages du cacao ce qui fait que les pâtes au chocolat n'étaient pas assez contrastées. Qu'importe c'était beau tout de même et surtout très bon.

BRIOCHE LEOPARD

 

DSC_0337 - Copie

 

La recette de base pour la pâte ici

Pour la pâte au chocolat claire 5g de cacao + un peu de lait

Pour la pâte au chocolat foncée 15g de cacao + un peu de lait

Une fois la pâte pétrie diviser en trois: (un peu moins de la moitié pour la pâte blanche puis le reste en 2)

 

DSC_0275 - Copie

 

Diluer le cacao dans un peu de lait et faire tourner la pâte dans le bol du robot. Répéter avec l'autre pâte.

 

DSC_0276 - Copie

 

Couvrir d'un film alimentaire et laisser lever jusqu'à ce que les pâtes doublent de volume.

 

DSC_0280 - Copie

 

Lorsque la pâte est levée diviser chaque pâton ( idéalement en 9 mais pour la taille de mon moule je ne n'ai fait que 8 "rouleaux") et les bouler.

Former des boudins avec  chaque boule.(étape un peu fastidieuse! mais j'ai eu l'aide de petites mains...)

 

DSC_0290 - Copie

Etaler la pâte au cacao foncée, y enrouler le boudin de pâte au chocolat claire puis envelopper de pâte blanche.

 

DSC_0300 - Copie

 

Déposer dans le moule beurré. ( J'ai suivi les conseils de Mercotte et ai utilisé mon moule à pain de mie avec couvercle, mais un moule à cake fera parfaitement l'affaire.

 

DSC_0303 - Copie

 

Laisser lever à nouveau.

Cuire environ 40 minutes à 200°.

 

DSC_0333 - Copie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe!!! j'adore, j'en ferai une un jour tu me donne envie d'essayer! bise, bonne soirée!
V
Magnifique.<br /> <br /> Bon week-end.
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité