750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maie d'Eugénie
16 octobre 2015

tarte aux quetsches

En Alsace, la tarte boulangère aux quetsches se fait traditionnellement avec de la pâte levée, mais il est possible de la réaliser avec une pâte brisée. Avec du flan ou sans tout est question de goût. Personnellement et peut-être parce que je suis bas-rhinoise je préfère sans; du sucre et de la cannelle sont suffisants. Mais pour plus de gourmandise je l'ai saupoudrée de streussel.

TARTE AUX QUETSCHES A L'ALSACIENNE

DSC_1078 - Copie

Pour la pâte levée:recette ici

Des quetsches dénoyautées

sucre, cannelle

poudre à crème, amandes moulues

streussel recette ici

 

Étaler la pâte, foncer un cercle.

DSC_1062 - Copie

Saupoudrer d'une cuillère de poudre à crème et d'une cuillère d'amandes moulues.

DSC_1066

Disposer les quetsches en rosace.

DSC_1071 - Copie

Sucrer et saupoudrer de cannelle et de streussel.

DSC_1074 - Copie

Cuire environ 35 minutes à 180°.

DSC_1085 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une tuerie
S
oups! les tartes!
S
Moi aussi je préfère les tardes encore tièdes!
V
Elle est superbe.<br /> <br /> Je suis du Haut-Rhin, et je la mange comme toi sucre cannelle, encore un peu tiède avec un bon café sait un délice.<br /> <br /> Bonne journée.
La Maie d'Eugénie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité